mercredi 5 août 2015

Comment Conjuguer le Verbe devoir



le verbe devoir, étè verbe du 2ième groupe.Sur cette page vous trouverez La Conjugaison Du verbe  devoir dans toute les temps LES MODES DU VERBE

comment conjuguer devoir au passé composé
LES SIX MODES DU VERBE

LES QUATRE MODES PERSONNELS

LES DEUX MODES IMPERSONNELS

LE MODE INDICATIF

L’INDICATIF PRÉSENT

L’INDICATIF IMPARFAIT

L’INDICATIF PASSÉ SIMPLE

L’INDICATIF PASSÉ COMPOSÉ

L’INDICATIF PLUS-QUE-PARFAIT

L’INDICATIF PASSÉ ANTÉRIEUR

L’INDICATIF PASSÉ SURCOMPOSÉ

L’INDICATIF FUTUR SIMPLE

L’INDICATIF FUTUR ANTÉRIEUR

LE MODE CONDITIONNEL

LE CONDITIONNEL PRÉSENT

LE CONDITIONNEL PASSÉ

LE MODE IMPÉRATIF

L’IMPÉRATIF PRÉSENT

L’IMPÉRATIF PASSÉ

LE MODE SUBJONCTIF

LE SUBJONCTIF PRÉSENT

LE SUBJONCTIF PASSÉ
Indicatif
Présent
·         je dois
·         tu dois
·         il doit
·         nous devons
·         vous devez
·         ils doivent
Passé composé
·         j'ai dû
·         tu as dû
·         il a dû
·         nous avons dû
·         vous avez dû
·         ils ont dû
Imparfait
·         je devais
·         tu devais
·         il devait
·         nous devions
·         vous deviez
·         ils devaient
Plus-que-parfait
·         j'avais dû
·         tu avais dû
·         il avait dû
·         nous avions dû
·         vous aviez dû
·         ils avaient dû
Passé simple
·         je dus
·         tu dus
·         il dut
·         nous dûmes
·         vous dûtes
·         ils durent
Passé antérieur
·         j'eus dû
·         tu eus dû
·         il eut dû
·         nous eûmes dû
·         vous eûtes dû
·         ils eurent dû
Futur simple
·         je devrai
·         tu devras
·         il devra
·         nous devrons
·         vous devrez
·         ils devront
Futur antérieur
·         j'aurai dû
·         tu auras dû
·         il aura dû
·         nous aurons dû
·         vous aurez dû
·         ils auront dû
Subjonctif
Présent
·         que je doive
·         que tu doives
·         qu'il doive
·         que nous devions
·         que vous deviez
·         qu'ils doivent
Passé
·         que j'aie dû
·         que tu aies dû
·         qu'il ait dû
·         que nous ayons dû
·         que vous ayez dû
·         qu'ils aient dû
Imparfait
·         que je dusse
·         que tu dusses
·         qu'il dût
·         que nous dussions
·         que vous dussiez
·         qu'ils dussent
Plus-que-parfait
·         que j'eusse dû
·         que tu eusses dû
·         qu'il eût dû
·         que nous eussions dû
·         que vous eussiez dû
·         qu'ils eussent dû
Conditionnel
Présent
·         je devrais
·         tu devrais
·         il devrait
·         nous devrions
·         vous devriez
·         ils devraient
Passé
·         j'aurais dû
·         tu aurais dû
·         il aurait dû
·         nous aurions dû
·         vous auriez dû
·         ils auraient dû
Impératif
Présent
·         dois
·         devons
·         devez
Passé
·         aie dû
·         ayons dû
·         ayez dû
Participe
Présent
·         devant
Passé
·         dû, due, dus, dues
Infinitif
Présent
·         devoir
Passé
·         avoir dû
Gérondif
Présent
·         en devant
Passé
·         en ayant dû

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire