dimanche 12 juillet 2015

Comment Conjuguer le Verbe Aller

le verbe aller, étè verbe de PREMIERE  groupe.Sur cette page vous trouverez La Conjugaison Du verbe  aller dans toute les temps LES MODES DU VERBE

LES SIX MODES DU VERBE

LES QUATRE MODES PERSONNELS

LES DEUX MODES IMPERSONNELS

LE MODE INDICATIF

L’INDICATIF PRÉSENT

L’INDICATIF IMPARFAIT

L’INDICATIF PASSÉ SIMPLE

L’INDICATIF PASSÉ COMPOSÉ

L’INDICATIF PLUS-QUE-PARFAIT

L’INDICATIF PASSÉ ANTÉRIEUR

L’INDICATIF PASSÉ SURCOMPOSÉ

L’INDICATIF FUTUR SIMPLE

L’INDICATIF FUTUR ANTÉRIEUR

LE MODE CONDITIONNEL

LE CONDITIONNEL PRÉSENT

LE CONDITIONNEL PASSÉ

LE MODE IMPÉRATIF

L’IMPÉRATIF PRÉSENT

L’IMPÉRATIF PASSÉ

LE MODE SUBJONCTIF

LE SUBJONCTIF PRÉSENT

LE SUBJONCTIF PASSÉ
Indicatif
Présent
·         je vais
·         tu vas
·         il va
·         nous allons
·         vous allez
·         ils vont
Passé composé
·         je suis allé
·         tu es allé
·         il est allé
·         nous sommes allés
·         vous êtes allés
·         ils sont allés
Imparfait
·         j'allais
·         tu allais
·         il allait
·         nous allions
·         vous alliez
·         ils allaient
Plus-que-parfait
·         je étais allé
·         tu étais allé
·         il était allé
·         nous étions allés
·         vous étiez allés
·         ils étaient allés
Passé simple
·         j'allai
·         tu allas
·         il alla
·         nous allâmes
·         vous allâtes
·         ils allèrent
Passé antérieur
·         je fus allé
·         tu fus allé
·         il fut allé
·         nous fûmes allés
·         vous fûtes allés
·         ils furent allés
Futur simple
·         j'irai
·         tu iras
·         il ira
·         nous irons
·         vous irez
·         ils iront
Futur antérieur
·         je serai allé
·         tu seras allé
·         il sera allé
·         nous serons allés
·         vous serez allés
·         ils seront allés
Subjonctif
Présent
·         que j'aille
·         que tu ailles
·         qu'il aille
·         que nous allions
·         que vous alliez
·         qu'ils aillent
Passé
·         que je sois allé
·         que tu sois allé
·         qu'il soit allé
·         que nous soyons allés
·         que vous soyez allés
·         qu'ils soient allés
Imparfait
·         que j'allasse
·         que tu allasses
·         qu'il allât
·         que nous allassions
·         que vous allassiez
·         qu'ils allassent
Plus-que-parfait
·         que je fusse allé
·         que tu fusses allé
·         qu'il fût allé
·         que nous fussions allés
·         que vous fussiez allés
·         qu'ils fussent allés
Conditionnel
Présent
·         j'irais
·         tu irais
·         il irait
·         nous irions
·         vous iriez
·         ils iraient
Passé
·         je serais allé
·         tu serais allé
·         il serait allé
·         nous serions allés
·         vous seriez allés
·         ils seraient allés
Impératif
Présent
·         va
·         allons
·         allez
Passé
·         sois allé
·         soyons allés
·         soyez allés
Participe
Présent
·         allant
Passé
·         allé
Infinitif
Présent
·         aller
Passé
·         être allé
Gérondif
Présent
·         en allant
Passé
·         en étant allé

 Comment Conjuguer le Verbe Aller Video


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire