samedi 1 août 2015

Comment Conjuguer le Verbe bondir


le ver bondir , étè verbe de 2ième groupe.Sur cette page vous trouverez La Conjugaison Du verbe  bondir dans toute les temps LES MODES DU VERBE

LES SIX MODES DU VERBE

LES QUATRE MODES PERSONNELS

LES DEUX MODES IMPERSONNELS

LE MODE INDICATIF

L’INDICATIF PRÉSENT

L’INDICATIF IMPARFAIT

L’INDICATIF PASSÉ SIMPLE

L’INDICATIF PASSÉ COMPOSÉ

L’INDICATIF PLUS-QUE-PARFAIT

L’INDICATIF PASSÉ ANTÉRIEUR

L’INDICATIF PASSÉ SURCOMPOSÉ

L’INDICATIF FUTUR SIMPLE

L’INDICATIF FUTUR ANTÉRIEUR

LE MODE CONDITIONNEL

LE CONDITIONNEL PRÉSENT

LE CONDITIONNEL PASSÉ

LE MODE IMPÉRATIF

L’IMPÉRATIF PRÉSENT

L’IMPÉRATIF PASSÉ

LE MODE SUBJONCTIF

LE SUBJONCTIF PRÉSENT

LE SUBJONCTIF PASSÉ
Indicatif
Présent
·         je bondis
·         tu bondis
·         il bondit
·         nous bondissons
·         vous bondissez
·         ils bondissent
Passé composé
·         j'ai bondi
·         tu as bondi
·         il a bondi
·         nous avons bondi
·         vous avez bondi
·         ils ont bondi
Imparfait
·         je bondissais
·         tu bondissais
·         il bondissait
·         nous bondissions
·         vous bondissiez
·         ils bondissaient
Plus-que-parfait
·         j'avais bondi
·         tu avais bondi
·         il avait bondi
·         nous avions bondi
·         vous aviez bondi
·         ils avaient bondi
Passé simple
·         je bondis
·         tu bondis
·         il bondit
·         nous bondîmes
·         vous bondîtes
·         ils bondirent
Passé antérieur
·         j'eus bondi
·         tu eus bondi
·         il eut bondi
·         nous eûmes bondi
·         vous eûtes bondi
·         ils eurent bondi
Futur simple
·         je bondirai
·         tu bondiras
·         il bondira
·         nous bondirons
·         vous bondirez
·         ils bondiront
Futur antérieur
·         j'aurai bondi
·         tu auras bondi
·         il aura bondi
·         nous aurons bondi
·         vous aurez bondi
·         ils auront bondi
Subjonctif
Présent
·         que je bondisse
·         que tu bondisses
·         qu'il bondisse
·         que nous bondissions
·         que vous bondissiez
·         qu'ils bondissent
Passé
·         que j'aie bondi
·         que tu aies bondi
·         qu'il ait bondi
·         que nous ayons bondi
·         que vous ayez bondi
·         qu'ils aient bondi
Imparfait
·         que je bondisse
·         que tu bondisses
·         qu'il bondît
·         que nous bondissions
·         que vous bondissiez
·         qu'ils bondissent
Plus-que-parfait
·         que j'eusse bondi
·         que tu eusses bondi
·         qu'il eût bondi
·         que nous eussions bondi
·         que vous eussiez bondi
·         qu'ils eussent bondi
Conditionnel
Présent
·         je bondirais
·         tu bondirais
·         il bondirait
·         nous bondirions
·         vous bondiriez
·         ils bondiraient
Passé
·         j'aurais bondi
·         tu aurais bondi
·         il aurait bondi
·         nous aurions bondi
·         vous auriez bondi
·         ils auraient bondi
Impératif
Présent
·         bondis
·         bondissons
·         bondissez
Passé
·         aie bondi
·         ayons bondi
·         ayez bondi
Participe
Présent
·         bondissant
Passé
·         bondi
Infinitif
Présent
·         bondir
Passé
·         avoir bondi
Gérondif
Présent
·         en bondissant
Passé
·         en ayant bondi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire